L'Écho des rizières • Numéro 121 • Octobre - Décembre 2019
À son habitude, l’Écho des Rizières aborde de nombreux sujets. Outre les thèmes qui nous sont chers comme la solidarité, le bien-être, le développement durable, l’art et l’entreprenariat, nous découvrirons le sujet à la fois douloureux et plein d’espoir de la lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants et des femmes. Prendre conscience de ce qui se vit autour de nous si tragiquement est aussi une façon d’être présent à ce pays qui nous accueille.
Besoin d’air, de nouveauté, de distraction ? Le dossier vous propose une sélection de sorties en famille à Saïgon ou dans les environs. Ces adresses, testées par nos équipes, vous donneront peut-être envie de partir à vélo ou de tenter une balade en empruntant un des nombreux bus de la ville ! Quelles qu’elles soient, elles seront l’occasion de belles rencontres et de riches découvertes.
Et pourquoi ne pas essayer de voyager au Vietnam sans prendre l’avion ? Ou partir en escapade deux jours à Phu Quoc ? L’île est encore enchanteresse mais le temps presse car le tourisme de masse commence son œuvre de destruction insidieuse, hélas... Nous évoquerons aussi un sujet d’importance et qui nous concerne tous : le notariat consulaire a été supprimé depuis le 1er janvier 2019. Jusqu’alors, il était possible de faire réaliser au consulat général de France des actes notariés comme la légalisation de signature ou l’établissement d’actes authentiques.
Comment procéder aujourd’hui pour les obtenir ? Nous nous sommes efforcés de vous donner des éléments de réponse. Enfin, l’aventure est au tournant, avec l’incroyable projet de road trip initié par DragonBall Destination F1.
Je vous laisse en découvrir la teneur par vous-même ! Bonne lecture !