La nouvelle année est bien entamée et les festivités du Têt sont passées, mais permettez-moi de vous adresser mes meilleurs vœux pour ce premier numéro de 2022, sans oublier de vous souhaiter, au nom de toute l’équipe de l’AFV Saigon Accueil, une belle année du Tigre. Signe le plus puissant du bestiaire asiatique, nous espérons qu’il sera synonyme pour nous tous de retour à l’énergie, à la joie et à une vie quotidienne plus normalisée.
L’association a beaucoup travaillé en fin d’année dernière pour assurer une reprise dynamique de ses activités en présentiel dès le mois de décembre. En janvier, c’est plus d’une vingtaine de rencontres qui vous ont été proposées, soit pratiquement une tous les jours de la semaine. L’équipe a également œuvré à la refonte des outils de prise de parole de l’association, notamment avec le passage à un QR code d’ores et déjà présent dans ce numéro, et bientôt ajouté sur tout notre matériel de communication et chez nos partenaires. Il permet de centraliser les informations concernant l’association et de les transmettre en un simple clic. Allez-y, faites le test !
La bibliothèque de l’AFV Saigon Accueil est elle aussi en cours de réaménagement : notre objectif est de vous offrir un nouvel espace de détente et de lecture francophone, en plein cœur de Thao Dien. Vous trouverez dans nos pages la chronique de ces changements. Pour finir, nous sommes heureux et fiers de vous annoncer le lancement du premier Salon du livre francophone de Saigon le samedi 26 mars prochain. Nous vous y attendons nombreux ! Ça bouge à l’AFV Saigon Accueil ! N’hésitez pas à venir nous prêter main forte.