Au Vietnam depuis 3 ans, je suis arrivée à Hô Chi Minh-Ville avec ma famille en septembre 2019. Originaire du Puy-de-Dôme, j’ai quitté la France à 24 ans. Les aléas de la vie d’expatriée dans le secteur pétrolier m’ont amenée à vivre dans plusieurs pays : Nigéria, Vénézuéla, Algérie, Malaisie, Australie, Canada et maintenant Vietnam. L’histoire singulière de ma petite famille est multiculturelle, une mère française, un père né anglais et élevé en Afrique du Sud, une rencontre en Malaisie, des enfants nés en Australie et finalement le choix d’une deuxième patrie (troisième pour les enfants), le Canada.
En juin dernier, vous avez élu un nouveau bureau pour l’AFV Saigon Accueil que j’ai le plaisir de présider. La nouvelle équipe, composée d’anciens ayant déjà participé à la vie de l’association et de nouveaux, se propose de continuer dans la lancée de l’équipe précédente en se concentrant sur la pérennisation des activités déjà développées, l’amélioration de l’image de l’AFV Saigon Accueil et l’augmentation du nombre d’adhérents. Trois grands projets vont mobiliser notre attention cette année : la structuration des outils de travail et de communication de l’association, la seconde édition du Salon du livre et le lancement du pôle professionnel de l’association Saigon Accueil PRO.
Avec la réouverture des frontières post-Covid, l’association AFV Saigon Accueil se prépare à accueillir les nouveaux arrivants, que nous espérons nombreux, et à voir revenir avec plaisir les anciens. Cet afflux est une occasion renouvelée de faire des rencontres, de brasser de nouvelles idées, de recruter des volontaires et de dynamiser l’association. Nous sommes convaincus qu’une association vivante est une association diverse, ouverte à tous et qui se transforme !
Pour cette rentrée, notre équipe de bénévoles vous a élaboré un programme rempli d’activités variées. Venez nous rejoindre, nous vous attendons nombreux !